Résultats positifs d'un projet pour les femmes
Après trois ans de travail de collaboration avec différents acteurs du milieu, GIAT a mené à bien un projet visant l’amélioration de la situation socioéconomique des femmes vivant sur le territoire de la MRC Lac-St-Jean-Est qui était financé par le gouvernement fédéral.
L’étude effectuée au cours du projet a permis de dresser un portrait de la situation économique des femmes de la MRC. L’un des constats important qui a été réalisé est « la méconnaissance des ressources et services existants dans notre milieu par les intervenants et les femmes du territoire ». Ce fait a été retenu comme priorité à travailler afin d’aider concrètement les femmes de notre territoire.
La collaboration entre organismes est la clé du succès pour permettre l’amélioration de la situation. C’est dans cet ordre d’idées que pour poursuivre le travail amorcé par Retour d’Elles, un comité indépendant formé d’organisations qui partagent la même vision et ont un but commun, « Agir ensemble pour faire connaitre les services » a été créé.
Une première activité de réseautage se déroulera le 3 juin prochain et d’autres actions sont à venir à l’automne 2015. Soyez assurés que nous poursuivons notre travail pour mieux vous aider!