Le marché caché

Saviez-vous que la majorité des postes disponibles en entreprise ne sont pas affichés. Ces emplois font partie du marché caché. Un chercheur d’emploi qui le néglige passe à côté de belles opportunités.

Il est important de savoir que l’employeur apprécie embaucher un candidat qui lui a été recommandé car les processus d’embauche sont souvent coûteux pour une entreprise. C’est pourquoi l’employeur utilise avant tout, son réseau de contacts.

C’est donc au chercheur d’emploi d’être à l’affût du marché caché. Il doit connaître les techniques afin de découvrir les postes non-affichés, non-comblés et en voie de se libérer dans l’organisation.

Afin de dénicher l’emploi de ses rêves, le chercheur doit se démarquer sur le marché caché, être curieux et se tailler une place dans la mémoire du futur employeur.

Comment peut-on découvrir ces offres d’emploi et se faire remarquer en tant que chercheur ? Venez nous rencontrer et vous inscrire à la prochaine méthode dynamique de recherche d’emploi, nous vous donnerons toutes les techniques pour y arriver !

Références

ÉTUDES

De 2012 à 2015, Condition féminine Canada a mandaté GIAT pour réaliser une planification communautaire visant l’amélioration de la situation socioéconomique des femmes vivant en ruralité.

Dans le cadre de ce projet, une étude a été effectuée pour tracer un portrait de la situation des femmes et permettre d’identifier les axes d’intervention à travailler. L’étude présente le profil socioéconomique de la MRC Lac-St-Jean-Est ainsi que les constats et l’analyse des sondages effectués auprès de femmes, d’organismes et d’institutions situés sur l’ensemble du territoire.

À la suite de cette étude, il y a six organismes qui se sont unis pour soutenir la démarche afin de faciliter la référence entre les organisations. En collaboration avec le CIUSSS, le comité a organisé une rencontre impliquant une centaine d’intervenants. La démarche afin d’améliorer la référence entre les organismes, est remise entre les mains de la CDC Lac-St-Jean-Est.

Pour avoir accès au rapport final, veillez cliquer sur le lien ci-dessous.

Diagnostic sur la situation des femmes de la MRC Lac-St-Jean-Est

Juin 2019
D L Ma Me J V S
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6